7HA

 

Semaine 1 de la reprise :

Travail avec Ludmilla :

Anglais:

  • Répéter voc Unit 6 --> "snake" + s'entraîner aux jeux en ligne
  • p.28-29 WB anglais
  • compléter p. 24-25 du glossaire d'anglais

Maths :

  • revoir la notion de proportionnalité et l'utilisation des tableaux de correspondance, puis corriger ex. 6 p.88 et ex. 8 p.89 : faire deux tableaux de correspondance pour l'ex.8 p.89
  • recopier la théorie sur les solides
  • Fiche "exercer sa perception géométrique"
  • compléter Fiche 4 et Fiche 5 thème 10

Sciences :

  • visionner "C'est pas sorcier" sur l'effet de serre (sur YouTube) et compléter le questionnaire

--> venir chercher le matériel en classe si possible (Workbook, questionnaire….)

 

VENDREDI 8 MAI (LUDMILLA)

Anglais

  • ex.10 p. 57 Book dans le petit cahier d'anglais bleu. Remarque = has got ou 's got = a (du verbe avoir) --> vous récrivez la phrase dans le cahier avec le numéro qui correspond

Maths

Découverte des solides :

  • Visionne cette vidéo pour découvrir ce que sont les solides. Regarde-la plusieurs fois si nécessaire.
  • Réalise ces exercices en ligne pour t'entraîner : exercice1, exercice2 et exercice3 (un peu plus dur pour les plus téméraires!)
  • Si on met à plat un solide, on obtient son développement ou son patron. C'est comme si tu veux construire une boîte à partir d'une feuille de papier. Regarde cette vidéo pour comprendre ce qu'est le développement d'un solide puis réalise ce jeu.
  • En t'aidant de cette fiche, construis un cylindre, un cube, une pyramide et un pavé (parallélépipède rectangle) avec du papier, des ciseaux, un crayon, une règle et du scotch. Envoie-moi une seule photo avec tous les solides construits.
  • Un cube possède 11 patrons ou développements différents. Essaie d'en trouver le plus possible, dessine-les sur une feuille en étant précis (3cm de côté) et envoie-moi une photo de tes patrons.

--> Les consignes sont longues aujourd'hui, donc relis-les bien plusieurs fois afin d'être sûr(e) d'avoir tout fait.

--> Voilà le télétravail c'est fini, YOUPI! Je me réjouis de vous revoir à 2 mètres la semaine prochaine:)


JEUDI 7 MAI (LUDMILLA)

Anglais

  • aller écouter une fois tout le vocabulaire de la Unit 6 sur More! et répéter à voix haute chaque mot (au moins 2x)
  • apprendre voc Unit 6 --> leg
  • ex. 7 p. 56 Book : 1ère écoute, remets dans l'ordre (cahier d'exercice bleu), puis réécoute et mime. Remarque : left = gauche  et right = droit
  • ex. 18 p. 49 Book dans le cahier d'exercice bleu : dessine et écris au sujet de ta chambre de rêve

--> à rendre en classe le premier jour de la reprise

Maths

  • F4 thème 9 (25 minutes maximum, puis s'arrêter) (envoyer une photo à Ludmilla)

Français

  • Fiche Pélican 76 avec un dictionnaire! (à rendre à la reprise)

MERCREDI 6 MAI (NADIA)

ALLEMAND

  1. revoir voc. p.35 et p.36
  2. lire 1 A p.37
  3. AB 1 et 2 p.34 (envoyer une photo à Nadia)
  4. test 4 (envoyer la photo de la page du résultat à Nadia)

MATHS

  1.  divisions en ligne sur go maths
  2.  fiche problème (envoyer une photo à Nadia)

Français

HISTOIRE


MARDI 5 MAI (NADIA) 

ALLEMAND

  1. écouter un dialogue et compléter fiche (envoyer une photo à Nadia)
  2. revoir voc. p.35 jusqu'à Spaghetti + apprendre la fin de la page 35 et p.36 jusqu'à der Kaffee

MATHS

  •  fiche isométrie (envoyer une photo à Nadia)

Français

  •  nouveau temps de conjugaison: LE FUTUR
  • C'est un temps que vous avez déjà travaillé en 6H. Essayez de faire la fiche de révision des verbes de 6H en ne regardant pas dans les documents de référence. (envoyer une photo à Nadia)
  • Pour vous aider, dites-vous dans votre tête DEMAIN, JE.....

LUNDI 4 MAI (LUDMILLA + NADIA)

Bonjour à tous!

C'est parti pour notre dernière semaine de télétravail à 100%! 

Nous tenons à vous remercier, chers parents, pour votre précieuse collaboration durant cette période particulière. Et vous, chers élèves bravo pour tout le travail effectué à la maison et on se réjouit beaucoup de vous retrouver le 11 mai!

Maths

Français

Compréhension et production de textes :

  • Fiche Pélican 24 + 25 (il faut utiliser le livre pp. 66-68) --> à rendre en classe à la reprise

Allemand

  1. Fiche sur la nourriture et les boissons (envoyer une photo à Nadia)
  2. revoir voc. p.31-32-33
  3. test 3 (envoyer la photo de la page du résultat à Nadia)

Résultats du concours de dessin :

  • Ce sont Gaël, Benoît et Hugo qui vous ont le mieux reconnus avec un score de 16 sur 19 ! Bravo à eux.
  • Erreurs les plus fréquentes : vous avez eu de la peine à reconnaître : Célia, Ludmilla et Lara. Vous avez souvent confondu Quentin-Nicolas /Adam-Adrien et Beatriz-Soraia et Nadia.
  • Voilà le document avec les images et les prénoms avec en supplément une photo de Nicolas que je n'ai pas pu mettre dans le concours.

VENDREDI 1er MAI

C'est la fête du travail, mais curieusement pas de travail pour les élèves :)

 

Si tu es courageux, tu peux envoyer un chant à tes maîtresses par WhatsApp! Il y a également Radio Fribourg qui diffusera les chants de certains enfants! Voilà les infos si cela t'intéresse!

Attention, pour Radio Fribourg, le délai est le 30 avril !


JEUDI 30 AVRIL (LUDMILLA)

Français

Les différents sens d'un mot :

  • Lire p. 201 du Livre IAM (texte + explication), puis réaliser ex. 1-2-3 en ECRIVANT LES PHRASES  et en utilisant un DICTIONNAIRE ou ECOSIA si nécessaire dans le cahier de français violet (envoyer une photo à Ludmilla) (env. 20 minutes)

Les homophones (où/ou - peu/peut/peux) et l'exposé oral :

  • Le prochain thème de français sera l'exposé oral et écrit. Pour t'entraîner, tu vas devoir m'envoyer un vocal pour m'expliquer le fonctionnement des homophones "peu/peut/peux". Pour ce faire, écoute l'exemple que j'ai fait pour "où/ou" et réalise ton petit exposé oral en suivant les consignes suivantes. (environ 20 minutes). --> Tu peux te faire une feuille de notes par contre tu ne dois surtout PAS LIRE ta feuille sinon tu ne sembleras pas naturel(le)!!!!
  • Entraîne-toi en ligne : exercice 1 et exercice 2 (environ 15 minutes)

Maths

  • Fiche 3 thème 9, si tu ne comprends pas, regarde cet exemple. (s'arrêter après 20 minutes même si la fiche n'est pas finie --> 20 minutes à réfléchir pas 20 minutes à contempler le mur d'en face:) ) (envoyer une photo à Ludmilla)
  • corriger ex. 6 p. 88 (aide si nécessaire) + F1 thème 9 (cf. message WhatsApp) --> envoyer une photo à Ludmilla (environ 15 minutes)

Anglais

  • relire 1 ou 2 fois le voc Unit 5 en cachant une colonne et en s'auto-interrogeant (5minutes)
  • corriger les phrases à traduire + traduire 4 nouvelles phrases dans le cahier d'anglais (envoyer une photo à Ludmilla) (env. 15 minutes)
  • corriger ex. 23-24 p.51 Book (cf. WhatsApp --> photo à Ludmilla) (env. 5 minutes)

Arts visuels

  • Voici 2 marches à suivre qu'un copain artiste a réalisées. Choisis la souris ou la girafe et lance-toi ! Si tu veux m'envoyer ton dessin, tu peux le faire et j'en publierai quelques-uns

MERCREDI 29 AVRIL (NADIA)

ALLEMAND

  1. Voc. p.33 + p.35 jusqu'à Spaghetti
  2.  AB 4 et 5 p. 32 (envoyer une photo à Nadia)
  3. Ecrire 3 phrases sur ce que tu manges le matin, à midi et le soir. Tu peux utiliser les mots immer, oft, meistens, manchmal, nie. (envoyer une photo à Nadia)
  4. Corriger en vert les exercices d'allemand reçus (pas d'inquiétude si vous n'avez rien reçu c'est normal...) (envoyer une photo à Nadia lorsque les exercices sont corrigés)

MATHS

  • résoudre des problèmes: fiche (envoyer une photo à Nadia)
  •  corriger en vert Th 7 fiche 10 et fiche symétrie du 21.04 (pas d'inquiétude si vous n'avez rien reçu c'est normal...) (envoyer une photo à Nadia lorsque les fiches sont corrigées)

Français

  •  analyse 6
  •  fiche les noms
  •  corriger en vert analyse 5 et fiche impératif du 21.04  (pas d'inquiétude si vous n'avez rien reçu c'est normal...) (envoyer une photo à Nadia lorsque les fiches sont corrigées)

HISTOIRE

  1. visionner petit film sur François Ier
  2. compléter fiche (envoyer une photo à Nadia)

AUTRE

Une petite photo du puzzle de Gaspard... Eh oui il a également profité de ce moment de confinement pour effectuer un puzzle de 1000 pièces...

N'hésitez pas si vous aussi, vous avez fait un "truc de dingue" durant cette période que vous aimeriez partager... Mettez-moi une petite photo et je publierai!

 


MARDI 28 AVRIL (NADIA)

ALLEMAND

  1. Voc. p.32 et revoir voc. p.31
  2. Compléter fiche théorie sur la conjugaison des verbes au présent (envoyer une photo à Nadia)
  3. AB 6 A p.33 (envoyer une photo à Nadia)
  4. S'entraîner en ligne: exercices 4 et 5

MATHS

  1. fiche petites divisions (envoyer une photo à Nadia)
  2. TH 6 F. 1 : Pas besoin de faire la partie "preuve" (envoyer une photo à Nadia)

Français

  • compléter fiche théorie sur le féminin des noms et coller dans le cahier outils. (envoyer une photo à Nadia)

AUTRE (NON OBLIGATOIRE):

  • Si vous avez des puzzles à la maison vous pouvez vous lancer le défi d'en faire un... Charlotte en a terminé un de 1000 pièces... voici la photo de son magnifique puzzle!
  • Créer des figures géométriques spéciales, damier et carrelage, si vous tentez de les faire, merci d'envoyer une photo à Nadia...

LUNDI 27 AVRIL (LUDMILLA)

Français

Maths

  • Ex. 11 p. 91 en réalisant des tableaux de correspondance!!! Ok d'utiliser une calculatrice si nécessaire. (photo à Ludmilla) (env. 20-30 min.)
  • Fiche sur les tableaux de correspondance  (photo à Ludmilla) (env. 10 min.)

Anglais

  • Recopie les phrases suivantes dans ton cahier d'exercice bleu et traduis-les. Tu peux t'aider de ton glossaire et de ta théorie si nécessaire. (photo à Ludmilla) (env. 15-20 min.)
  • Ex. 23-24 p. 51 Book dans le cahier d'exercice bleu (photo à Ludmilla) (env. 10-15 min.)

Corrections

  • Corriger la fiche IAM 84 à l'aide du corrigé.
  • Rendre toutes les corrections mentionnées dans le document word.

Pour le plaisir :

  • Sauras-tu retrouver qui est qui? Voilà un document avec 19 photos d'enfance de notre classe. Regarde les photos, numérote une feuille de 1 à 19 et renvoie à Ludmilla une photo avec tes 19 réponses ( par exemple : 1 = Paul). Je dévoilerai le grand gagnant et l'identité des différentes personnes le vendredi 1er mai :)

VENDREDI 24 AVRIL (LUDMILLA)

Français

Les onomatopées :

  • Fiche Pélican 84 avec dico ou Internet (photo à Ludmilla) (env. 15 min.)

L'accord des participes passés :

  • Relire la théorie + ex. 168 Guion (photo à Ludmilla) (env. 15 min.)

Maths

  • Ex.6 p.88 en faisant des calculs (photo à Ludmilla ) (env. 15 min.)

Anglais

  • Voc Unit 5 complet (env. 15 min.)
  • Ex. 7 p. 46 Book : écouter et répéter les mots 2x (environ 10 min.)
  • Ex. 8 p. 46 Book : trouver au moins 4 différences entre le texte et l'image (env. 5 min.)
  • Ex. 9 p. 46 Book : envoyer un vocal à Ludmilla en expliquant ces différences comme dans l'exemple (minimum 4x 2phrases) (env. 10 min)
  • Ex. 10 p. 46 Book : envoyer un vocal à Ludmilla en décrivant sa chambre (minimum 6 phrases) --> utiliser "there is" / "there are" et les prépositions (Under, on, next to…) (env. 10 min.)

Corrections :

Poursuivre les corrections reçues et renvoyer des photos des documents corrigés.

 

Pour le plaisir :

Pour les curieux, vous pouvez aller lire vos différents textes sur le confinement :)


JEUDI 23 AVRIL (LUDMILLA)

Français

Les onomatopées :

  • Lis cette poésie incluant plein d'onomatopées
  • Complète cette fiche (envoyer une photo à Ludmilla)
  • Dans ton cahier petit écrivain, rédige un tout petit texte incluant au moins 5 onomatopées (souligne-les svp et envoie une photo à Ludmilla)

Maths

Lecture de graphique :

  • F1 et F2 du thème 9 (envoyer une photo à Ludmilla)

Anglais

  • Voc Unit 5 --> "It looks great", possibilité de s'entraîner en ligne au jeu "at home"
  • Lire et coller la théorie sur "il y a" dans le petit cahier de théorie bleu
  • Ex. 8-9-10 p. 31 du WB en s'aidant de la théorie!!! (envoyer une photo à Ludmilla)

Corrections de Ludmilla :

  • Vous allez recevoir un document word avec les différentes corrections à effectuer. Merci de les faire d'ici lundi soir et de me les renvoyer.
  • Concernant l'ex. 8 p. 89 de maths, voici un document d'aide pour la correction.

MERCREDI 22 AVRIL (NADIA)

ALLEMAND:

  • revoir le voc p.31 et le voc p.32 jusqu'à jeden Tag
  • découvrir la suite du voc p. 32 (possibilité de poursuivre les étiquettes avec quizlet)
  • Effectuer en ligne ex. 1 et ex. 3

MATHS:

Fiche sur les symétries axiales (envoyer une photo ou un scan à Nadia)

HISTOIRE:

Nous avions visionné en classe un c'est pas sorcier sur la Renaissance, je vous propose de le regarder une nouvelle fois et de compléter le questionnaire (envoyer une photo ou un scan à Nadia)

Français:

Révision type et forme de phrase: fiche (envoyer une photo ou un scan à Nadia)


MARDI 21 AVRIL (NADIA)

ALLEMAND: 

  • Découvrir le vocabulaire de la page 32, s'entraîner avec quizlet (cartes 1 à 13 et écouter les mots)
  • Livre ex. 2 A p.35 à faire sur une feuille (envoyer une photo ou un scan à Nadia)
  • AB ex. 8 A et B p.30 (envoyer une photo ou un scan à Nadia)

MATHS:

  1. coller dans le cahier outils la théorie de la construction de la symétrie axiale
  2. lire la théorie, possibilité de visionner une vidéo qui explique la symétrie axiale, démarrer la vidéo à 1 minute
  3. fiche entraînement pour la construction des symétries axiales (envoyer une photo ou un scan à Nadia)

Français:

  • analyser des phrases, n'hésite pas utiliser ton cahier outils pour t'aider: analyse 5, coller dans le cahier de français Nadia (envoyer une photo ou un scan à Nadia)
  • revoir l'impératif: fiche révision (envoyer une photo ou un scan à Nadia)

LUNDI 20 avril (NADIA et LUDMILLA)

Chers parents, chers élèves, j'espère que vous avez passé de belles vacances. Aujourd'hui c'est la reprise de l'école à distance .... on espère vraiment vous retrouver en classe le 11 mai... 

Nous vous remercions déjà tous pour tout le travail effectué durant les trois semaines de télétravail d'avant vacances... et c'est reparti pour trois semaines, YOUPI! 

Dans le mesure du possible nous souhaitons vraiment recevoir le travail pour le jour indiqué. Nous vous enverrons parfois par photo, par mail, par document word quelques corrections à faire... Vivement le retour des panneaux de correction en classe avec tous les petits points rouges.... 

Nous vous souhaitons chers parents tout notre courage pour la suite de ce télétravail et chers élèves continuez à bien effectuer votre travail, cela en vaudra la peine pour le retour en classe!

Prenez soin de vous!

A bientôt

Nadia et Ludmilla

MATHS

  • relire la théorie sur la symétrie axiale
  • TH 7 F 10 envoyer une photo ou un scan à NADIA
  • Fiche 18 envoyer une photo ou un scan à NADIA

Français

Production de l'écrit :

Dans ton cahier petit écrivain, rédige un texte de minimum 10 lignes sur l'une des deux thématiques suivantes :

  • option 1 : Explique ce que cette période de confinement t'as appris, ce qu'elle t'a apporté ou comment tu l'as vécue.

 

  • option 2 : Rédige un petit texte destiné au reste de la classe qui explique comment tu vis ce confinement et qui les encourage dans cette période difficile. (Si tu le souhaites, je pourrai publier ton texte sur cette page pour que toute la classe puisse le lire:)).

--> Dans ton cahier, indique quelle option tu as choisi et si tu désires que je publie ton texte ou pas. Dans tous les cas, utilise un dictionnaire ou Internet pour éviter de faire des erreurs d'orthographe. Envoyer une photo de ton texte à LUDMILLA

ALLEMAND

  1. voc p.31
  2. dans le livre, ex. 1 B p.34 à faire sur une feuille, classer les différents éléments en 2 groupes (Speisen et Getränke) : envoyer une photo à Nadia
  3. AB 4 p.28 : envoyer une photo à Nadia
  4. AB 1 et 2 p.31 : envoyer une photo à Nadia

VENDREDI 3 avril (LUDMILLA)

Maths

  • Ex. 8 p. 89 dans le cahier de maths violet. Faire un tableau de correspondance par photographe. (une pose = une photo). Envoyer une photo à Ludmilla.

Français

  • Relire les règles sur l'accord du participe passé, puis ex. 174-175  du Guion dans le cahier de français violet en soulignant les auxiliaires et en écrivant les phrases complètes. Envoyer une photo à Ludmilla.

Anglais

  • Voc Unit 5 --> wide
  • Ex. 11-12-13 p. 32 du WB, se corriger seul avec le CD et corriger l'ex.13 avec le corrigé. Remarque : "There is /There are = Il y a"
  • Relire la théorie de hier sur la possession.
  • Ex. 12 p. 47 Book : écouter (minimum 3 écoutes) et compléter les éléments manquants sur une feuille de brouillon. Vérifier le corrigé.
  • Ex. 13 p. 47 Book : Parler de Max et de Gala en utilisant la forme possessive (Max's house…). Préparer au moins 6 phrases, s'entraîner à les dire puis envoyer un vocal ou une piste audio à Ludmilla.

JEUDI 2 avril (LUDMILLA)

Maths

  • Fiche applications thème 9 (avec les trains, déjà distribuée en classe), puis se corriger et envoyer une photo à LUDMILLA. Attention, lire ces quelques conseils avant de commencer la fiche.
  • Ex. 13 p. 92-93 du thème 9 dans cahier math violet, puis se corriger en VERT et envoyer une photo à LUDMILLA

-- > ATTENTION, ne pas regarder les corrigés à l'avance et toujours essayer de comprendre les réponses quand vous avez fait faux, sinon votre travail est inutile :(.

Français

Rappel sur les familles de mots : 2 mots sont de la même famille s'ils se ressemblent et s'ils partagent un peu de sens. "Tourner" et "tornade" sont donc de la même famille. Par contre, "tempête" et "tornade" ne sont pas de la même famille car ils ne se ressemblent pas. Ce sont juste des synonymes.

Anglais

  • Voc Unit 5 --> "ninety"
  • Coller ou recopier la théorie sur la possession dans le cahier de théorie bleu + la lire
  • Faire ex. 6 et ex. 7 p. 30 WB, se corriger en VERT

MERCREDI 1er AVRIL (NADIA)

ATTENTION: Selon une directive reçue concernant le matériel scolaire, nous avons trop de perte de crayons et de plumes en classe, à partir de maintenant il est demandé aux élèves de travailler avec leur crayon et leur plume sur les oreilles. Merci de respecter cette nouvelle directive!

Maths: THEME 7

  • 1. ex.14 p.72: ne pas faire dans le cahier de maths mais sur une feuille blanche
  • 2. Fiche symétrie
  • 3. ex.13 p.72: faire seulement consigne 1 et 2, ceux qui le souhaitent peuvent faire la consigne 3.

Envoyer une photo ou un scan à Nadia des trois activités

Français:

fiche type et forme + corrigé

Allemand:

test 2: faire le test en ligne et envoyer le résultat à Nadia, pas besoin du test...

découvrir le vocabulaire p.31:

  • 1. quizlet carte 1 à 8
  • 2. écouter les mots de la liste 1 à 8 (en-dessous des cartes sur le site)
  • 3. écrire une fois les mots de la p.31 en allemand et en français

AUTRES: Facultatif... pour le fun...

Pour cette année cela ne sera pas possible de coller des petits poissons dans le dos de la maîtresse, mais je compte sur vous pour que vous en colliez un peu partout dans votre maison... N'hésitez pas à m'envoyer quelques photos de vos beaux poissons dans le dos de vos parents....

texte explicatif sur le 1er avril - mandala de poisson - poissons à compléter et à colorier


MARDI 31.03.2020 (NADIA)

Maths: THEME 7, les symétries axiales, ATTENTION NOUVEAUTE...

1. ex. 10 p.70: une forme découpée suffit

2. imprimer la théorie et lire la théorie "axe de symétrie"

3. TH.7 F9, envoyer une photo ou un scan à Nadia

4. ex. 12 p.72, envoyer une photo ou un scan à Nadia

5. lire la théorie "construire une symétrie axiale"

Français:

Effectuer fiche impératif dans le cahier de français jaune, si vous ne l'avez pas, faites dans le cahier de français violet; envoyer une photo ou un scan à Nadia

Allemand:

revoir voc. p.21 + 23 + 24

fiche sur les jours et les mois

jeux de révision en ligne: 3 + 7


LUNDI 30.03.2020

Maths (NADIA)

Fiche 17 + corrigé, se corriger en VERT, puis envoyer une photo ou un scan par WhatsApp ou par email (nadia.pythoud@websud.ch) à NADIA.

Français (LUDMILLA)

Fiche IAM p. 23 avec Livre IAM p. 62-64. Avant de faire la question 4, regarder cette vidéo sur les familles de mots. Se corriger et envoyer une photo à LUDMILLA.

Imprimer la théorie sur les majuscules et la coller dans le cahier de théorie sous orthographe (ou la recopier, à choix). Lire la théorie et passer les éléments importants au stabilo, puis s'entraîner en ligne (minimum 2 modules). A chaque erreur, il est possible de consulter la règle en cliquant à gauche sur "Voir la règle".

 

Anglais (LUDMILLA)

Voc Unit 5 --> "toilet"

Compléter la p. 21 du glossaire et faire corriger à un parent

Ex. 5 p. 29 WB, se corriger.

Facultatif : compléter la p. 23 du glossaire et faire d'autres associogrammes dans ton cahier d'anglais bleu

 

Autres pour le plaisir - FACULTATIF

Pour rire un bon coup : Petit sketch de Gad Elmaleh sur l'apprentissage de l'anglais à l'école

Pour être solidaire : Faire un dessin pour des personnes âgées du Foyer de Vuadens, envoyer une photo à Ludmilla et on transmettra vos dessins à la responsable des animations au foyer (j'enverrai le tout vendredi, donc no stress! :))

 

 


VENDREDI 27.03.2020 (LUDMILLA)

Français

  • Activité sur des femmes importantes de différentes époques. Lis les encadrés qui t'intéressent puis complète le document de la dernière page et envoie une photo à Ludmilla. Attention, pas besoin d'imprimer les 14 pages...
  • Corriger le test sur les participes passés réalisés en classe, le faire signer et apprendre par cœur les trois règles (auxiliaire avoir, auxiliaire être, sans auxiliaire)
  • Exercice en ligne pour la règle "sans auxiliaire" --> accord comme un adjectif

Maths:

Thème 4 - les mesures

  • Commencer ou terminer F1 thème 4 (certains élèves l'ont déjà terminée), la corriger et reprendre les mesures s'il y a des erreurs.

Thème 9 - les applications

Attention, nouveau --> lecture de graphique, mais ce n'est pas très compliqué:)

  • Ex.1 p.85 à réaliser en ligne sur le pad de la classe en suivant les instructions notées. N'efface rien sur le pad sans permission, nous pouvons voir ce qui est effacé et quand :)
  • Ex.2 p.86 à faire dans le cahier de maths violet, se corriger en VERT et poser des questions si nécessaire sur le pad ou à un proche --> envoyer une photo du travail à LUDMILLA

Anglais:
 

  • Voc Unit 5 --> unfriendly
  • Faire ex. 1-2-3 p. 28 WB (ok de s'aider du glossaire), corriger l'exercice 2 avec le CD, puis corriger toute la page avec le corrigé.
  • Jouer 2 ou 3x au memory des adjectifs en ligne
  • Dans le livre : ex. 3 p. 45. Consigne = Trouve les contraires (liste-les dans ton cahier d'anglais bleu), écoute, corrige et répète les mots.
  • Dans le livre : ex. 4 p. 45. Listen (écoute) and answer (réponds) par oral. Refais l'exercice plusieurs fois si nécessaire.
  • Pour ceux qui le souhaitent : flashcards avec le voc de la Unit 5

 

JEUDI 26.03.2020 (LUDMILLA)

Maths

Français

Anglais

  • Ecouter 1 x dialogue, puis le lire p. 44 Book, répondre aux questions ex. 2 p.44 B, puis corriger (s'aider du glossaire Unit 5 si nécessaire pour comprendre le dialogue)
  • Voc Unit 5 --> wardrobe, compléter p. 20 du glossaire (faire corriger à un parent)
  • Jouer au jeu "At home"
  • Ex. 4 p. 29 du WB, si possible après avoir appris le vocabulaire, corrigé

MERCREDI 25.03.2020 (NADIA)

Maths

  • Terminer divers exercices:
    • ex. 6 p.77 : a-b en colonne et c-d en ligne
    • ex. 2 p.75 : d'abord faire le calcule en estimant puis calculer en utilisant la technique adéquate (cf. "cahier outils")
    • ex. 11 p.80 : a-b-c en colonne et d-e-f en ligne
    • ex. 7 p.78
    • ex. 21 p.84
  • ENVOYER une photo ou un scan de chaque exercice à Nadia, merci de grouper l'envoi quand tout est terminé

Français

Allemand

  • test 1: envoyer résultat à Nadia
  • revoir voc p.21 + 23 + 24

JOURS PRECEDENTS

Maths

  • imprimer la théorie des translations, coller dans le "cahier outils"
  • compléter la dernière page de la fiche théorie, puis envoyer une photo ou un scan à Nadia
  • Thème 7 fiche 5 , envoyer une photo ou un scan à Nadia

Français

  • relire la théorie des types et formes de phrases, je la mets en annexe si certains n'ont pas terminé de l'écrire, merci de compléter votre théorie dans le "cahier-outils"
  • compléter fiche et la corriger en VERT, puis envoyer une photo ou un scan de la fiche à Nadia

Allemand

  • Revoir vocabulaire p.19-20
  • Jeux de révision en ligne, effectuer les exercices 1 - 5 - 7
  • Dans le corrigé des exercices Arbeitsbuch mis en annexe lundi 23.03, il est demandé d'envoyer une photo de l'ex.5 p.23. Merci de le faire dès que possible.

Maths

  • Fiche 16 + corrigése corriger en VERT, puis envoyer une photo ou un scan par WhatsApp ou par email (nadia.pythoud@websud.ch) à NADIA.

Allemand

  • Revoir voc. p.19-20
  • Corriger AB ex. 2 p.21 + 4 p.22 + 5 p.23
  • AB ex. 1-2 p.24 + 5-6 p.25 + corrigé
  • Mettre en couleur le vocabulaire pour la suite, p.31-41, surligner tous les mots en gras + ceux sur la fiche annexe
  •  
  •  

Corrigés du dossier reprise anaphorique :

- ex. 3

- ex. 4

- ex. 5